3 ans… un anniversaire en 2 fois !

Ma Moutarde est un bébé d’été et je sais que son anniversaire sera souvent compliqué à gérer: il ne tombe pas forcément pendant les vacances avec les cousins et est toujours en dehors de la période scolaire.

Cette année, nous avons donc forcé les choses en décidant de faire 2 petites fêtes: l’une fin juillet, pendant notre semaine avec ses cousins dans la maison familiale, l’autre le jour J en petit comité pour marquer le coup.

3-ans-10

Cet été, j’étais assez fatiguée par l’année qui s’achevait et j’avoue que j’avais plus envie de passer du temps en famille et à me reposer qu’aux fourneaux à faire des gâteaux. J’ai donc opté pour deux anniversaires en toute simplicité mais qui ont néanmoins ravi notre grande fille qui n’en pouvait plus d’attendre le moment de souffler ses bougies (elle en a même fait des grèves de sieste !).

3-ans-12

3-ans-9

3-ans-11

3-ans-8

3-ans-6

3-ans-13

3-ans-14

Carton plein pour la déco, toujours de chez Hema, achetée avant de partir en vitesse. J’avais choisi un thème arc en ciel qui allait à la perfection à la personnalité solaire et au beau temps de ce jour-là dans notre Lot.

Flop pour la pinata qui a ravie les cousins mais dont Moutarde n’a pas tout à fait compris le principe 😉

3-ans-1

Pour le jour J, nous étions dans une charmante maison de location du Sud, et nous avons fêté cela au goûter, tout simplement avec son papa, sa soeur et mes parents. Elle a encore eu un beau gâteau non fait maison et de jolis cadeaux dont ce set de Lego Duplo en forme de glaces
que j’ai eu énormément de mal à trouver mais qui est parfait ! Quand elle l’a vu, la Moutarde s’est exclamée « oh maman mais c’est magnifique ! »

3-ans-1

3-ans-4

3-ans-5

Au final, ces anniversaires ne sont pas de « vrais anniversaires de fille de blogueuse » ! pas de déco de folie, de gâteau homemade renversant, mais une envie de passer du temps ensemble, de profiter de l’instant présent et du bébé qui grandit et qui chaque jour pousse comme une jolie fleur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. cetaitcommentavant 21 septembre 2015

    le principal c’est qu’elle ait pu souffler ses bougies entourée de ceux qui l’aiment !

    Répondre
  2. […] pourquoi nous avions eu droit à jouer avec une pinata en classe d’ailleurs !). Pour les 3 ans de Moutarde, j’avais acheté une pinata en forme de cheval qui avait tenu environ 30 secondes; […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *