Un matin en douceur, promesse de journée sereine !

Voilà on y est ! La première vidéo réalisée pour Nestlé Nidal est en ligne. Le sujet n’est pas des moindres puisqu’il s’agit du réveil et comment s’organiser des petits matins en douceur ! Pour moi c’est un des 2 gros moments de stress dans la journée (le 2ème étant évidemment le soir et surtout le coucher mais on y reviendra).

Le matin, c’est toujours un peu la course et vu mon tempérament ultra-patient, ça peut vite partir en n’importe quoi si on ne cadre pas tout à l’avance. J’étais déjà plutôt bien organisée sur le lever mais j’ai appris à la dure avec mes 2 tornades au taquet dès 7h00 (d’ailleurs, je me demande parfois si comme le crocodile de Peter Pan, elles n’ont pas avalé une horloge). Je pense que je suis plutôt une maman assez fortiche pour trouver des trucs et astuces pour aider mes enfants à structurer leur quotidien. Par exemple, je suis de celles qui préparent tous les soirs les affaires des petits. Petit secret dévoilé : je les pose dans ma chambre comme cela je peux habiller les filles en restant encore un peu sous ma couette pendant que leur papa se prépare !

Malgré mon organisation sans faille, j’ai demandé à Anaïs Lunet, babyplanneuse et consultante périnatale, de me donner des astuces supplémentaires afin d’être encore mieux organisée dès le matin. Anaïs, c’est un peu la nana qui ferait trembler Super Nanny car elle a un tas de bonnes idées à mettre en pratique avec les enfants qui m’ont fait dire à chaque fois « mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?! ». En clair, elle accompagne les futurs et jeunes parents dans leurs choix avant et après la naissance de bébé. Anaïs donne des conseils, les aide à clarifier leurs envies et à les mettre en place, elle les met en relation avec des professionnels. BREF elle s’y connaît !

matin-nidal-1

La Chevelue est habillée par 3 Pommes

De mon côté, elle m’a vraiment aidé à comprendre que si moi, l’adulte, je ne commençais pas la journée du bon pied, mes enfants passeraient aussi une mauvaise journée. Depuis, j’essaie vraiment de partir le matin avec du positif en tête et de la bonne humeur pour voir mes bébés aller à la crèche ou à l’école avec le sourire.

Toutes les petites astuces que l’on donne dans cette vidéo sont vraiment là pour aider les parents à vivre un début de journée sereine pour une journée au top pour toute la famille.

Bon visionnage !

12 Comments

  1. Hysterikfamily 14 septembre 2015

    Je note l’idée de sonnerie !!!
    La vidéo est cannon !

    Répondre
  2. Sheily Parisienne 14 septembre 2015

    Top ! C’est vraiment très sympa !

    Répondre
  3. Petite-Mam 15 septembre 2015

    Ahhhhh j’adore !!! Bravo…
    Vous êtes trop belle (toi et ta puce) et merci pour tous ces bons conseils !! 🙂

    Des bisous.

    Répondre
  4. e-Zabel Isabelle Duvert 15 septembre 2015

    Han mais mais mais c’est Anais !!!

    Répondre
  5. sysyinthecity 15 septembre 2015

    oh mais c’est trop chouette !!!

    Répondre
  6. danslapeaudunefille 15 septembre 2015

    Merci pour les astuces !

    Répondre
  7. Mélodie 15 septembre 2015

    Whaou Canon !!! 🙂 Bravo ! Hate de voir la suite ! Ouf, je suis le conseil aussi. J’organise tout la veille au soir sinon, le matin, j’suis à la bourre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *