Quand les petites parisiennes plantent des graines

Nous avons la chance d’avoir un « balconnet » qui permet d’agrémenter nos fenètres de jardinières. Il n’est pas assez grand pour que nous puissions monter dessus par exemple mais suffisamment pour y mettre quelques plantations sur les 4 fenêtres qui donnent sur la rue. C’est d’ailleurs très agréable pour moi qui travaille essentiellement de chez moi de passer la journée la fenêtre ouverte et de voir les fleurs qui s’ouvrent. Moutarde est depuis quelques mois très sensible à cela. Elle adore les fleurs, aime les cueillir, les sentir. Peut-être une future vocation?

En attendant, nous avons planté une petite jardinière toute les 2 qui orne désormais la fenêtre de sa chambre et dont elle est très fière.

C’est le concept de Plante des graines: un colis, une jardinière ou un pot de la couleur choisie, de la terre, un petit outil de la bonne taille pour les petites mains, et des graines choisies avec amour ! j’ai pris des capucines et du pavot. Je sais que les capucines sont prolifiques à Paris et je trouve la fleur de pavot magnifique, et surtout, ma Moutarde est pour l’instant bien plus sensible à la beauté des fleurs qu’au goût des herbes aromatiques.plante-des-graines

Nous avons donc mis en terre notre jardinière et nos graines, et j’avoue que j’ai dû réfréner quelques pulsions quand je l’ai vu mettre de la terre un peu partout 😀 Puis, j’ai ajouté les petits panneaux fournis et écris le nom de nos plantes, en attendant de les voir pousser.

Tous les jours ou presque, nous les arrosons toutes les 2. Et c’est là que le miracle fut: au bout de quelques jours, une petite graine avait germé, suivie d’une autre et d’une autre.

J’ai adoré le concept. C’est vrai que je ne suis pas du genre à aller faire une expédition dans un magasin de jardinerie et j’ai adoré recevoir mon petit kit totalement personnalisé à la maison. J’aime beaucoup avoir un balcon fleuri et c’est un petit bonheur du quotidien que de s’en occuper. Et puis Plante des graines, c’est aussi le partage: quand on choisit son kit, on choisit un copain qui recevra une petite enveloppe avec des graines. Il y a aussi 25 centimes reversé à un projet du terroir pour tout achat.

Une super initiative qui je l’espère fleurira vite nos villes !

produit_offert

2 Comments

  1. Leslie-Anne 30 août 2015

    Où peut on commander ces kits ?
    Merci d’avance!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *