Et si on parlait de notre périnée sans glousser?

Il y a des sujets qui font naître des gloussements, des rires gênés, voire des moqueries quand on les aborde. Les problèmes de périnée sont l’un d’entre-eux. Ce n’est pas un sujet glamour, loin de là, pourtant il faut en parler. Parce que les nullipares, les jeunes et futures mamans, ou plus tard mes filles, ne savent pas forcément que préserver ce muscle est primordial à leur bonne santé. Parce que malheureusement en France, 1 femme sur 3 est concernée. Parce que porter des protections contre les fuites urinaires n’est pas drôle et est un problème qu’on peut éviter.

Il y a quelques jours, j’ai été invitée par la marque Téna pour découvrir leur application Mon Coach Périnée. Un rendez-vous dans un endroit glamour pour un sujet dont les femmes ne devraient pas avoir honte, dont on ne devraient pas glousser.

molitor-tena

Nous avons fait une séance de pilates dans ce cadre divin avant de parler de l’application, Mon Coach Périnée donc; une app toute simple mais qui va nettement nous aider à améliorer notre vie.

Personnellement, j’ai fait mes 2 rééducations du périnée. J’ai effectué mes 10 séances à chaque fois. J’ai eu des bonnes notes. Un périnée pas exceptionnel mais fiable. Pourtant, il y a quelques semaines, j’ai voulu sauter avec ma fille… et j’ai eu un moment « oups ». Devrais-je avoir honte de le dire? sûrement pas ! j’ai eu 2 enfants, j’ai 33 ans et je ne fais plus depuis belle lurette les exercices recommandés par ma sage-femme.

Depuis que j’ai téléchargé l’application gratuite, j’ai recommencé à travailler mon périnée, pour ne plus avoir de moments « oups » justement.

moncoachperinee

Cliquez sur l’image pour voir le détail de l’application

Son utilisation est ultra-simple: on regarde les vidéos pour se remémorer comment bien faire les exercices et après on peut programmer ses petites séances. Les notifications permettent de ne pas oublier. Facile à utiliser, facile pour se rappeler de bosser le muscle indispensable à notre féminité.

Mon coach Périnée est disponible gratuitement sur l’App Store Apple et pour Android.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. danslapeaudunefille 3 juillet 2015

    Molitor quelle chance je t’envie ! Moi aussi je devrais faire des exercices de périnée de temps en temps…

    Répondre
    • Cécile 3 juillet 2015

      je te conseille de télécharger l’application. J’ai programmé mes exercices 2 fois par jour c’est super pratique !

      Répondre
  2. isabelle bergamote 3 juillet 2015

    3enfants… 1 seule rééducation… je glousse de moi même je crois !!
    Apres la naissance de ma fille, j’ai bien fait ma rééducation. Mais voilà bébé 3 est arrivé alors que bébé 2 avait 3 mois. Faire la reeduc enceinte, je ne l’imaginais pas. Depuis la naissance de bébé 3 je suis overbookee. Il a un an maintenant… 0 reeduc.
    Je crois que l’application est faite pour moi 🙂

    Merci 🙂

    Répondre
    • Cécile 4 juillet 2015

      et une petite consult’ chez la sage-femme pour évaluer tout ça aussi 😉

      Répondre
      • Isabelle Bergamote 4 juillet 2015

        déjà fait 🙂 ma gynéco est mon amie et dans ma famille et amis proches j’ai 5-6 SF 😉 je suis bien entourée et parait que mon périnée s’en sort plutôt bien ^^
        mais il reste des situations où je me rend bien compte que ce n’est pas assez tonique !

        bises

        Répondre
  3. toujoursalapage 4 juillet 2015

    après 2 césariennes, personne ne m’a conseillé de faire ses exercices. Je vais regarder de plus près cette application. Est-elle conseillée dans ma situation?

    Répondre
    • Cécile Parispagesblog 4 juillet 2015

      Même après des césariennes la rééducation est conseillée ! Je te conseille vraiment de consulter une sage-femme en plus qui pourra t’expliquer les exercices et évaluer ton périnée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *