La fête des pères (et les apéros d’été) avec VineaBox

Mes amis le savent: si je n’aime pas les alcools forts, je suis une grande amatrice de vins. J’adore les apéros d’été, souvent arrosés d’un verre de blanc ou de rosé, ou le bon Bordeaux qui accompagne souvent le repas dominical. D’ailleurs, j’ai du mal à envisager un vrai bon repas sans le vrai bon vin qui va avec.

J’ai eu la chance de recevoir une VineaBox. Le concept est simple puisqu’il s’agit d’un abonnement permettant de recevoir une sélection de bouteilles tous les mois.

vineabox

J’ai donc reçu un coffret composé de 3 bouteilles: un vin blanc doux, idéal pour accompagné le dessert ou un foie fras et 2 vins rouges, tout deux excellents avec une viande par exemple. J’ai été séduite par les 2 bouteilles de vin rouge (domaine de Suriane et domaine Coudoulis). Ces 2 vins étaient puissants jusque ce qui me plaît, avec des arômes très agréables en bouche. J’ai moins aimé le vin blanc (domaine de Labarthe), qui était toutefois excellent aussi, simplement parce que je ne suis pas amatrice de vin blanc et encore moins de vin blanc doux.

Il est un peu cliché de dire que les papas aiment boire du vin (je suis la preuve vivante que les mamans aussi). Cependant, bien qu’étant à la base sceptique sur le concept d’une box de vins, je dois reconnaître que la qualité des bouteilles par rapport au prix (29,99 euros par mois + frais de port) peut en faire un excellent cadeau pour la fête des pères. Au final, pour les parents qui comme nous, achètent régulièrement des bouteilles chez un caviste, la VineaBox permet non seulement de découvrir des petits producteurs de qualité, mais aussi de faire des économies car le rapport qualité-prix est top !

Alors, on dit bonne fête papa avec un verre à pied?

produit_offert

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *