Ce moment-là #12

Les filles deviennent de plus en plus complices. Si chaque heure offre son lot de pleurs ou de « elle m’a tapée », mes poupées ne peuvent vivre l’une sans l’autre. Il n’est d’ailleurs pas rare que la grande réclame d’aller voir sa soeur chez les bébés de la crèche et passe avec elle une heure à jouer entre soeurs.

Ce weekend était particulier. C’est le premier que nous passons avec un papa handicapé par sa jambe, et ce ne sera pas le dernier, nous allons devoir nous y faire. Nous ne sommes pas du genre à attendre les beaux jours pour nous promener et du coup, il va falloir que j’accepte de promener les filles seules mais aussi que nous trouvions des activités en intérieur. Je suis loin d’être une maman parfaite qui adore jouer avec ses enfants ou qui leur prépare des super jeux Montessori.Pourtant je suis plutôt fière de mon idée. Lors de mon petit weekend dans le bassin d’Arcachon, j’ai rapporté une petite bouteille de 50ml remplie de sable de la dune du Pilat. J’ai installé les filles devant notre petit « balcon » (je ne connais pas le terme approprié, il s’agit plutôt d’une avancée qui permet de mettre une jardinière), je leur ai donné du matériel de sable, des cuillères, leur dinette, un peu d’eau « pour la soupe » et l’obligation de laisser le sable dehors. Pendant 45 minutes, j’ai eu 2 petites filles ultra-concentrées sur leur jeu, discutant, patouillant. 45 minutes à les regarder être soeurs.

filles-sable

4 Comments

  1. sysyinthecity 14 juin 2015

    ça me fait penser à mes deux petits derniers qui n’ont que 19 mois d’écart, ils sont inséparables. Je trouve que tu as eu une super idée, c’est trop chou !!

    Répondre
  2. Lucky Sophie 15 juin 2015

    Trop mimi, elles ont l’air ultra-concentrées ! 🙂

    Répondre
  3. Pimpiche 15 juin 2015

    Très bonne idée !! Comme quoi on a pas forcément besoin d’un extérieur pour jouer au sable

    Répondre
  4. Graine d'astuces 17 juin 2015

    Ouhhh elles ont l’air supra concentrées. C’est une super idée
    Mais je bloque sur le pack de Kronenbourg 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *