Climakid, des bodies au service du confort thermique de nos bébés

Quand on a un bébé, on apprend rapidement que ce petit être ne ressent pas le climat ambiant comme nous… Moutarde comme sa petite soeur ont d’ailleurs failli être placées en couveuse à la naissance car mes bébés ne géraient pas bien leur température. Il a fallu beaucoup de peau à peau pour échapper à la menace. De même, Moutarde est née en août et une canicule est arrivée sur Paris les jours suivants sa naissance…

En été comme en hiver, le coton utilisé pour les vêtements de nos petits atteint vite ses limites… trop chaud en été, pas assez l’hiver et pas forcément très respirant…

On m’a récemment proposé de tester un produit de la marque Climakid.

climakids

Climakid, c’est le confort thermique de l’enfant avant tout. La marque est toute jeune puisqu’elle a été lancée par un papa de 2 petites filles, Nicolas Faure, en septembre 2014, mais utilise une technologie bien connue notamment des sportifs et des personnes qui pratiquent les sports de haute montagne: les fibres techniques. Accompagné par le Centre Européen du Textile Innovant ( Innotex / www.CETI.com ), Climakid propose une gamme de produits utilisant ces fameuses fibres mais adaptée à nos besoins de parents.

Climakid ne propose pas 36000 produits mais 3 bodies, ayant chacun des propriétés particulières :

La gamme CLIMAKID AIR est composée de textiles respirants et légers qui évacuent de manière efficace l’humidité. Les matières utilisées procurent une agréable sensation de confort à votre enfant en le maintenant au sec.

La gamme CLIMAKID REGUL permet une régulation au plus prés de la peau de votre enfant. Ses fibres thermo régulantes protègent son corps des trop grandes variations de température tout en assurant un contrôle optimal de l’humidité.

La gamme CLIMAKID PROTEC est une subtile combinaison du pouvoir chauffant de la laine et de la respirabilité des fibres techniques.

La Chevelue a testé un body de la gamme AIR. Très pratique même en hiver car la crèche est vraiment surchauffée et mes bébés ont tendance à vite transpirer.

J’ai remarqué qu’elle était à l’aise dedans, qu’elle ne semblait pas avoir trop chaud ni trop froid. J’aime la couleur grise, sobre. J’aime moins le look sportswear mais il est indéniablement lié à la matière employée 🙂 J’ai choisi une taille 12 mois pour ma mini Chevelue, plutôt petit gabarit et je pense que la marque taille plutôt petit.

Pour ma part, je n’hésiterai pas à investir dans d’autres produits de la gamme AIR pour l’été à venir ou bien de la gamme REGUL pour l’hiver. La gamme PROTEC est adaptée pour les activités de plein air que nous pratiquons finalement assez peu.

Les produits Climakid sont disponibles notamment sur le site internet de la marque.

produit_offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Eva 24 février 2015

    Merci pour ce retour, avec le portage ce n’est pas évident d’habiller la petite (entre le fait qu’elle ait trop chaud contre moi et trop froid quand elle sort de l’echarpe) !

    Répondre
    • Cécile 24 février 2015

      C’est un peu le truc chiant avec le portage… trouver les bons vêtements !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *