Ma Chevelue, 10 mois déjà !

Je ne vous raconte pas ici les progrès de mes filles mois après mois. Je préfère vous parler des étapes importantes de leurs vies. Pourtant, aujourd’hui je réalise que ma toute petite, mon nouveau-né aura 1 AN dans 2 mois. Car elle a aujourd’hui 10 mois déjà. Du coup, j’ai eu envie de « marquer le coup » avant cette étape si rituelle à nos yeux du premier anniversaire.chevelue-10-mois

Ma Chevelue est bavarde ! des mamama, bababa, papapa à longueur de journée, ponctués parfois de petits cris de plaisir. J’adore l’entendre discuter et m’appeler (même si elle le fait surtout quand je m’éloigne un peu trop à son goût).

Ma Chevelue est dynamique ! elle maîtrise le 4 pattes, la position assise et debout. Elle marche aussi en s’appuyant contre le canapé. Rien ne l’arrête… sauf les gamelles, car la Chevelue est à tendance casse-cou…

Ma Chevelue est indépendante ! c’est un peu le contraire de sa soeur de ce côté-là ! quand on la « lâche » dans l’appartement, elle vit sa vie, joue avec ses jouets. Parfois, je dois l’appeler pour savoir où elle est car la demoiselle n’hésite pas à partir dans sa chambre si nous sommes dans le salon ou même à visiter d’autres pièces (coucou le pot plein de la grande soeur dans les toilettes…).

Ma Chevelue mange ! elle a longtemps été très compliquée à faire manger. C’est désormais fini depuis l’apparition de sa première dent en décembre. Depuis, elle dévore tout et avec un très bon appétit. Ma Chevelue est toujours allaitée, même si nous ne faisons plus que 2 à 3 tétées par jour, ce qui nous va parfaitement à toutes les 2.

Ma Chevelue aime bien dormir… mais pas trop ! le sommeil est encore fragile. Au moindre changement de routine (vacances, weekend, changement de lit…), nous repartons sur des nuits compliquées. La Chevelue a besoin d’horaires, de régularité et d’une routine bien établie. Nous venons de déménager et elle commence tout juste à refaire ses nuits après une semaine très difficile.

Ma Chevelue est tellement câline ! elle adore par-dessus tout se mettre le nez dans mon cou et prendre un shoot de maman. C’est la plus câline de mes 2 filles et ce n’est pas pour me déplaire.

Ma Chevelue a sale caractère ! contrairement à sa soeur qui a toujours été un bébé facile, elle est très compliquée et ne se laisse pas faire quand il s’agit de la moucher, de l’habiller voire même de la laver. Je sais que cela va s’améliorer avec le temps mais ce n’est pas toujours facile à gérer.

Ma Chevelue et sa soeur, c’est l’amour vache ! ces 2-là, c’est « je t’aime moi non plus » ! Elles se cherchent en permanence, partagent leurs jouets, savent couper en deux un gâteau ou un morceau de pain pour l’autre (enfin surtout Moutarde !), mais adorent se chamailler. Les 2 se marrent comme des baleines quand elles jouent au catch mais hurlent quand l’une voit l’autre dans mes bras. Ce sont des inséparables!

Et dire que dans 2 mois, ma toute petite aura UN AN (bordel, je vais chouiner et je reviens…)

7 Comments

  1. danslapeaudunefilled 13 janvier 2015

    deja !

    Répondre
  2. madamezazaofmars 13 janvier 2015

    Ce que j’aime cette photo avec la couronne

    Répondre
    • Cécile 13 janvier 2015

      j’aime évidemment mes 2 filles, mais j’avoue que cette photo est représentative. Albane, c’est ma petite princesse, mon tout petit bébé. Ma grand, c’est mon roc, ma force de la nature que rien ne semble ébranler et dont je surestime parfois la force, car dans le fond c’est une sensible !

      Répondre
  3. clemen12e 13 janvier 2015

    c’est fou j’aurai pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit ! c’est les mêmes bébés ! (sauf sommeil et nourriture)
    joyeux 10 mois jolie Chevelue !

    Répondre
    • Cécile 13 janvier 2015

      et toi cela donne quoi côté sommeil et nourriture alors?

      Répondre
      • clemen12e 13 janvier 2015

        Elle dort vraiment bien depuis ses 2 mois et demi et je l’appelle « bébé mange tout »..; elle a toujours dévoré la nourriture et n’est malheureusement plus allaitée depuis ses 3 mois…

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.