6 mois en Fluo avec Je Porte Mon Bébé

Quand Moutarde est née, je ne l’ai jamais portée en écharpe. Je ne me « sentais » pas de me lancer dans ce type de portage, probablement un manque de confiance en moi lié à mon statut de jeune maman. Je l’ai toujours portée mais uniquement dans des portes-bébés physiologiques préformés et notamment dans mon Ergobaby. Quand j’ai été enceinte de la Chevelue, j’ai tout de suite eu envie de tenter le coup. J’ai suivi quelques ateliers chez Je Porte Mon Bébé et à la naissance de ma puce, je me suis lancée.

Quand la Chevelue est née, j’ai eu la chance de recevoir en cadeau une écharpe Je Porte Mon Bébé. Le tout nouveau modèle basic venait de sortir et je l’ai testé dans le cadre de ma participation au best of de Parole de Mamans.

JPMBB-basic-fluo

Cette écharpe nous a accompagné pendant plus de 6 mois et ce fut un bonheur quotidien de l’utiliser.

D’abord pour son look: j’avoue qu’au premier abord, je n’étais pas fana du orange. Très vite, l’écharpe est devenue un vrai accessoire de mode. J’ai assorti mes tenues afin de ne pas jurer avec l’écharpe et j’adorais les interrogations qu’elle sucitait. On adore ou on déteste mais elle ne laisse pas indifférent !

La matière: contrairement aux écharpes JPMBB classiques, la matière est moins épaisse, comme tissée. Elle est plus souple et nous l’avons utilisée en été, la Chevelue en body ou en couche en dessous. On reproche souvent aux JPMBB d’être trop chaudes, les modèles basic le sont beaucoup moins ! je regrette juste d’avoir tiré quelques fils notamment avec mes bagues puisque la matière tissée est plus fragile. Détail qui a son importance, elle ne bouge pas au lavage. La Chevelue a un RGO et j’ai souvent passé l’écharpe à la machine, elle ne s’est pas détendue ni abîmée.

Son utilisation si facile: quand on n’est pas expert en portage, on veut quelque chose d’assez facile. Le modèle basic est plus court, avec des bouts effilés est très facile à manier. Elle est donc moins polyvalente qu’une écharpe JPMBB originale mais plus pratique pour les nouveaux-nés. Je m’en suis énormément servie pour porter la Chevelue. La journée, je portais ma fille un peu partout en écharpe et elle dormait comme une bienheureuse. En fin d’après-midi, je pouvais laisser la Chevelue dans son écharpe et pousser sa soeur dans sa Bugaboo Bee sans souci. Au bout de quelques jours d’utilisation, cela ne me prenait pas plus de 3 ou 4 minutes pour installer ma fille, qui adorait retrouver sa JPMBB.

Son prix: forcément, qui dit écharpe moins polyvalente, dit petit prix ! suivant la couleur, les modèles sont disponibles entre 39,90 et 44,90 euros. C’est souvent le prix que je mets dans mes cadeaux de naissance aux copines et je pense que c’est vraiment un super cadeau à faire à une jeune maman.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Elle me plait vraiment beaucoup cette JPMBB Basic ! J’ai déjà une longue et une courte mais je l’aurais bien essayée celle-là, surtout que je vais devoir porter en écharpe cet été, j’ai peur que BB meure de chaud dans la JPMBB normale !

    Répondre
  2. annamoon 6 janvier 2015

    je l’ai vu sur le salon des e fluent et elle est top

    Répondre
  3. melodie 6 janvier 2015

    Pour avoir tester la basic, je la préfère totalement à une originale ! Question confort on se sent moins serré dedans et oui il fait moins chaud ! j ajouterai que je la trouve + soutenante qu une originale ! Mais…. Ça reste mon point de vu :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *