Et si on massait bébé?

J’ai toujours un peu massé mes filles. Surtout après le bain à vrai dire, afin de leur hydrater la peau généralement avec de l’huile au calendula.

Pour Moutarde, j’avais un peu pratiqué à l’instinct, comme je le sentais, en voyant les mouvements qui lui plaisaient ou pas. Pour la Chevelue, c’est différent car j’ai décidé de suivre une petite formation. J’ai la chance de connaître Virginie, du blog Ces Doux Moments, qui est aussi animatrice certifiée par l‘association internationale de massage pour bébé et membre de l‘association française de massage pour bébé.

massage-bebe

Elle m’a donné envie de sauter le pas et d’en apprendre un peu plus sur ces massages un peu particuliers. Installées dans le confortable salon de thé Une mère une fille à Paris, Virginie a su me mettre à l’aise, ainsi que les 2 autres mamans présentes. Equipées de petits matelas à langer, elle nous tout d’abord expliqué la théorie et les origines de la méthode pratiquée. Issus du massage aryuvédique et suédois, ces techniques n’ont pas vocation thérapeutique, même si elles peuvent s’avérer utiles pour les petits maux du quotidien comme les coliques par exemple.

Elles permettent avant tout de solliciter bébé (lorsque celui-ci le souhaite !) à travers le toucher, de lui procurer du bien-être et surtout d’établir un contact, des liens, un moment privilégié avec son bébé.

Au début de la séance, j’ai senti ma Chevelue assez tendue. Ses membres étaient de plus en plus relâchés et désormais, lorsque je la masse à la maison, elle se donne avec plaisir dans ce moment rien qu’à nous deux.

Les séances avec Virginie ne sollicitent pas trop bébé puisqu’elle divise l’apprentissage en 3 cours, idéal pour ne pas trop énerver les enfants après une séance trop longue.

J’ai vraiment adoré cette séance et j’espère sincèrement trouver le temps pour pouvoir faire les 2 suivantes (pas facile facile avec 2 minis survolées !). C’est notamment un super cadeau de naissance à offrir à vos amies, qui changera de l’éternel doudou !

Merci encore Virginie pour ces doux moments passés ensemble 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. annamoon75 18 juillet 2014

    Elle avait l’air pas mal là Albane 🙂

    Répondre
  2. fan cuisine 18 juillet 2014

    Trop mimi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *