Mes indispensables de l’été avec 2 bébés

Cet été, nous partons pour de très longues vacances itinérantes. Avec 2 petites filles de moins de 2 ans, on est très vite surchargés en matériel en tout genre, et le coffre de la voiture n’est malheureusement pas extensible. Je commence donc à rationaliser ce qui nous sera nécessaire, ou pas !

indispensables de l'été

La grande serviette de table Coq en Pâte*: parce que ma Moutarde est très autonome, qu’elle veut toujours se nourrir seule, j’adore cette grande serviette. Plus couvrante qu’un bavoir et moins connotée bébé, les designs de cette marque bio et française sont juste tops. D’ailleurs je vous en parle à nouveau très bientôt 😉

Les lingettes antibactériennes Avent Philips: j’avoue que ce n’est pas très écolo mais ces lingettes ne sont pas destinées à laver nos bébés mais à nettoyer tétines ou jouets quand on n’a pas forcément de point d’eau à proximité. Je les laisse toujours dans le panier de la poussette ou dans mon sac à langer car avec une Moutarde assez addict à la tétine, elles me  servent bien quand celles-ci tombent sur le trottoir.

Le porte-bébé MyCarrier Cool de Stokke*: je vous en ai parlé il y a quelques temps, j’ai testé ce porte-bébé en conditions réelles lors d’une grande promenade. Il nous accompagnera probablement lors de notre périple car il est très léger et confortable, pour le parent comme pour bébé.

Le maillot de bain lavable Applecheeks: avec 2 bébés pas encore propres, on opte pour le maillot de bain lavable pour limiter les accidents dans la piscine 🙂

La gigoteuse aden + anais: connue de toutes les mamans pour ces maxi-langes multi-usages, les gigoteuses d’été de la marque sont idéales pour les nuits d’été. Elles couvrent bébé légèrement, qui n’aura ni trop chaud, ni trop froid. C’est bien simple on en a plusieurs dans chaque taille ici !

La crème CICA réparatrice de Topicrem*: c’est LA crème anti-bobo par excellence. Hypoallergénique, sans parfum et sans paraben, elle me sert pour toute la famille, aussi bien pour les petites dartres de Moutarde, les fesses rouges de la Chevelue ou mes piqures d’insectes (je les attire !)

La trousse de soins pour bébé Philips Avent: tous les produits de base réunis en une trousse ! la brosse à cheveux pour mes filles à bouclettes, le thermomètre au cas où, le coupe-ongles pour leurs petites griffes… que de l’indispensable !

Le pare-soleil Shade-a-babe d’Outlook*: si vous voyagez avec une poussette, c’est un basic qui ne prend aucune place et qui vous servira tous les jours ! Ce produit australien filtre les UVs, et peut également servir de moustiquaires. Utilisable sur toutes les poussettes, il possède également une fenêtre qui permet d’accéder facilement à bébé.

La boule de lavage écolo: si comme moi vous partez en vacances itinérantes, vous n’aurez pas forcément envie de vous promenez avec un baril de lessive. Du coup, la petite boule de lavage, qu’on trouve dans tous les magasins bio ou nature, est bien pratique à dégainer quand on a le linge des petits à laver et pas l’envie de trouver la supérette pour acheter à prix d’or de la lessive. Je l’utilise chez moi également pour le linge peu souillé et les machines peu chargées.

Et vous, quels sont vos indispensables de vacances?

*produits offerts

4 Comments

  1. Carine P 10 juillet 2014

    Alors il te manque les biberons, assiettes + couverts, la crème solaire et les changes 😉
    Sympa l’idée de la boule de lavage.
    Bonne journée!

    Répondre
    • Cécile Parispagesblog 10 juillet 2014

      Les biberons on n’en utilise pas/plus, pour les couverts on utilise ceux des grands, la crème solaire et les changes je ne les ai pas mis car le billet n’est évidemment pas exhaustif :p

      Répondre
  2. lamiteorange 10 juillet 2014

    On a la même idée d’article, tiens donc! 😉 (Sauf que j’ai pas encore écris le mien…)
    La boule de lavage a l’air très chouette, je vais me renseigner!

    Répondre
    • Cécile 10 juillet 2014

      Si tu savais le nombre d’articles que j’ai en retard… la boule de lavage c’est top… A condition de ne pas faire de machines trop lourdes (ou alors 2 boules) ni trop trop sales…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.