Visite guidée des jolis jardins du Palais Royal

Si je vous dit qu’à Paris, on peut faire des visites guidées de monuments devant lesquels on passe tous les jours sans vraiment les connaître, le tout avec des guides passionnés et gratuitement, vous me croyez?

C’est pourtant ce que j’ai fait un samedi il y a quelques semaines! Alors oui, j’avoue qu’à la base, j’ai été traînée de force par mon amoureux, parce qu’une visite guidée un samedi matin à 11h, ce n’était pas une perspective qui m’enchantait vraiment…

Je me suis retrouvée au Palais Royal, endroit que j’affectionne particulièrement car c’est un des quartiers de Paris dans lequel j’ai grandi, grâce à mon père qui travaillait à deux pas de ce jardin merveilleux, bourré non seulement de mes souvenirs, mais aussi d’Histoire.

Endroit de débauche, lieu de complots ou de révoltes, l’histoire du Palais Royal est probablement l’une des plus riches de Paris. Quoi de mieux donc qu’une visite guidée d’un peu plus d’une heure avec une guide formidable des Monuments Nationaux pour mieux découvrir cette histoire?

Organisée ce jour autour de l’Histoire des jardins du Palais Royal, cette visite est pourtant confidentielle car il m’a été impossible d’en trouver mention sur le site des Monuments Nationaux! Et c’est bien dommage car celle-ci est plus qu’intéressante!

Si vous voulez vous perdre dans les méandres de l’Histoire parisienne, courez au Palais Royal, faites le tour, vous trouverez dans un recoin bien caché dans le prolongement de la galerie de Montpensier (par téléphone, ils sont joignables ici: 01 47 03 92 16), un petit box en verre où le personnel des Monuments Nationaux pourront vous renseigner sur ces visites… et profitez-en pour prendre des places à la Comédie Française, la culture n’attend pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.