Comment j’ai perfectionné mon millefeuille et rencontré sa Papesse

Il y a quelques temps, je vous parlais de mes rituels beauté, et comment le millefeuille qui ne fait pas grossir de Sonia a changé ma peau.

Je vais vous raconter la genèse de ce qui est devenu un combat quotidien.

Un jour (ne me demandez pas comment, je n’en ai AUCUNE idée),  je suis tombée sur Les Chroniques de Sonia. Et la dame, elle m’a bien fait rire. J’aime son ton. Quand je lis Sonia, j’ai l’impression de l’entendre (même si à l’époque, je ne l’avais jamais entendue). Et puis elle a un ton, un humour. Je continue mes lectures, et je vois que Sonia parle de cette technique japonaise de layering. Il faut savoir que j’adore les produits de beauté. J’en ai beaucoup, j’adore en acheter. C’est vraiment quelque chose qui me fait plaisir. Comme j’ai une peau pas géniale (fine, blanche, parfois des boutons…) et que j’ai très envie d’être présentable cet été (parce que le jour de son mariage, on n’a pas envie d’être une greluche boursouflée par les microkystes), je tente l’expérience.

J’ai commencé en Décembre 2010, d’abord avec des restes de produits type Clinique et Clarins, et des achats chez Avène. Ça a VRAIMENT marché. Bien évidemment, ce n’est pas un miracle, surtout que j’entretenais déjà plutôt bien ma peau avant le millefeuille. J’ai tout de même constaté une amélioration indéniable: pores resserrées, moins de boutons, teint beaucoup plus lumineux. Mon entourage a également pu constater cette amélioration. Mon amoureux a trouvé (tout seul sans influence extérieure!) que mon teint était bien plus joli. Mes amies se convertissent au fur et à mesure (big up à Farah qui prêche désormais la bonne parole autour d’elle également).

Je suis également les fans du millefeuille sur Facebook et Sonia a annoncé il y a quelques temps qu’elle se lançait dans des consultations en tête à tête, alors je me suis lancée, j’ai pris rendez-vous avec Sonia.

J’arrive sur le lieu, le Spa, situé entre Bastille et Saint Paul. On passe une porte fatiguée, l’immeuble est vraisemblablement en travaux,  et le contraste n’en est que plus grand quand on pousse la porte du Spa. Le lieu est beau, simple, chic, un vrai bonheur.

J’arrive, quelques secondes plus tard, je suis accueillie par Sonia. Impressionnante tout de même car Sonia fait  20 bons centimètres de plus que moi, et moi les gens grands ça m’effraie un peu. Sonia est douce et souriante. Elle me questionne sur mes rituels, elle me regarde le visage. Je crois que je l’ai fait rigoler quand je lui ai dit que je me mariais à Montcuq 😡 et puis je l’ai traumatisé quand je lui ai dit que je me maquillais dans le métro…

Sonia a corrigé tous les trucs qui n’allaient pas dans mon rituel.

Sonia ne m’a pas encouragé à acheter encore et encore des tas de produits, d’ailleurs, comme elle le dit, l’important n’est pas d’avoir beaucoup de produits mais d’avoir les bons. Un peu comme une ordonnance (avec une jolie écriture de fille en plus :)), elle m’a fait sa prescription, totalement agnostique en terme de marque, l’idée est d’avoir des produits efficaces avant tout!

Sonia, c’est un peu le Darty de la cosméto, elle fait aussi le SAV, elle veut être tenue au courant! Elle prend vraiment la confiance qu’on met en elle au sérieux. Sonia prend également son temps, elle a vraiment à coeur de conseiller au mieux, elle ne regarde pas sa montre (et en plus elle n’a pas UNE ride, mais vraiment pas UNE, j’ai scruté sa peau, je n’ai rien vu).

Je vais donc changer mon rituel, l’adapter grâce aux conseils avisés de Sonia, et espérer que ce qui était efficace déjà avant deviendra redoutable. Et si ça marche (ce dont je ne doute pas trop) je referais un poste millefeuille!

Pour prendre rendez-vous avec Sonia, envoyez-lui un mail: leschroniquesdesonia@gmail.com

 Tarif unique : 30€.

Durée : 30 à 45 minutes d’entretien

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Camille et ses filleries 15 avril 2011

    J’aime le « Darty de la cosméto » 😉

    Répondre
  2. parispages 18 avril 2011

    En fait le SAV de Darty met BEAUCOUP plus de temps à répondre 🙂

    Répondre
  3. […] la suite de ma super consultation millefeuille avec Sonia, j’ai commandé quelques produits qui m’ont donc été recommandé dont […]

    Répondre
  4. […] Il faut que je vous fasse part du bonheur absolu que j’ai ressenti ce matin au réveil en me voyant dans la glace. Une peau toute bien retendue, toute lisse, douce, sans imperfection. En fait, hier soir, j’ai essayé le Meso Mask de Filorga. D’ailleurs ce masque m’avait étérecommandé par Sonia quand je l’avais vu en consultation. […]

    Répondre
  5. Gloss Me Up 29 mai 2011

    Vive le millefeuille !!
    Bon vu pour le « Darty de la cosméto » 😉
    Biz

    Répondre
  6. […] invitée par Filorga(marque dont je vous ai déjà parlée)  et Sonia  (dont je vous ai déjà parlée également!) pour le lancement d’un nouveau produit, le bien-nommé Meso Sculpt. J’ai […]

    Répondre
  7. fatou 1 mars 2015

    Et pas d’autres « joyeux » commentaires depuis 2011 ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *